Politique de retour

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE PROPOSONS PAS DE RETOURS GRATUITS, DES FRAIS SERONT FACTURÉS.

RETOUR DE VOTRE COMMANDE

Est-il possible de retourner ma commande ?

  • Oui, c'est possible.

Si vous n'êtes pas satisfait(e) des articles que vous avez commandés, vous pouvez les retourner dans les 14 jours suivant la réception.

Dans ce cas, la commande doit respecter les conditions suivantes :

  1. La commande doit contenir tous les éléments pertinents, composants et emballages, et doit être arrivée exactement comme le produit.
  2. Des traces normales de manipulation du produit sont acceptées, mais les dommages dus à une manipulation imprudente sont exclus.
  3. Les produits pour lesquels l'hygiène est importante doivent être soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.
  4. Le produit s'est révélé défectueux dès sa réception.
  5. Le client est tenu de couvrir les frais d'expédition.
  6. Le client est tenu de partager le numéro de suivi avec notre service client.
  7. Un retour sera traité dans les 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, le retour sera confirmé officiellement dans ce délai.

Nous nous réservons le droit de refuser un retour si nous soupçonnons que l'article a été utilisé ou endommagé sans notre faute.

Comment puis-je retourner ma commande ?

Si votre commande répond aux conditions ci-dessus, vous devez suivre les étapes suivantes pour commencer le processus de retour :

Envoyez un e-mail à : info@avantea-toulouse.fr

Assurez-vous que l'e-mail contient les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Raison de la demande de retour
  • Photo du produit en cas de casse
  • Prénom + Nom du client
  • Adresse du client

Ne jamais renvoyer le retour à l'expéditeur, nous vous enverrons l'adresse correcte après réception de votre demande.

Vous en tant que client êtes responsable des frais d'expédition pour le retour du produit. Il est également nécessaire de partager le numéro de suivi avec notre service client.

NOTRE POLITIQUE SUR LES COLIS PERDUS 

Si un colis est signalé comme perdu, nous nous engageons à résoudre le problème rapidement pour vous assurer de recevoir votre commande.

Notre Processus :

  1. Enquête : Nous vérifions l'état du colis avec le transporteur pour confirmer qu'il est bien perdu.

  2. Remplacement : Une fois confirmé, nous vous enverrons immédiatement un produit de remplacement sans frais supplémentaires.

  3. Communication : Notre équipe du service client vous tiendra informé tout au long du processus.

  4. Option de Retour : Vous avez la possibilité de retourner le produit de remplacement pour un remboursement complet, conformément à notre politique de retour.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément à la disposition suivante si le consommateur est une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne relèvent pas principalement de son activité commerciale ou professionnelle :

CONDITIONS D'ANNULATION

Droit de rétractation

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous-même ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur a reçu ou accepté les biens.

Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès leur validation. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition avant la livraison et les remboursements ne sont donc pas possibles à la réception des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Avantea) de votre décision de vous retirer de ce contrat par une déclaration claire (par exemple par e-mail). Le droit de rétractation est complet lorsque nous avons reçu les biens. Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l'acheteur.

Enregistrement des envois pendant le transport Nos marchandises étant expédiées depuis l'Asie, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en cours de route vers vous, l'annulation n'est pas possible. Veuillez attendre de recevoir les marchandises et ensuite les retourner vers nous. Vous pouvez bien sûr nous informer à l'avance de l'annulation.

Pour vous garantir le retour le plus rapide possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d'expédition.

Conséquences du droit de rétractation 

Si vous vous retirez de ce contrat, nous devons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l'exception des frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu notification de votre droit de rétractation de ce contrat et réception des biens. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous convenons expressément d'un autre moyen avec vous.
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Important : Nous n'avons pas d'adresse de retour physique en France. Nous effectuons notre traitement directement depuis l'Asie.

TOUS LES RETOURS SONT ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.